Notre intention

Nous vous aidons à " vous prédisposer à vous accomplir "

Vous pensiez que vous n’y arriveriez pas et pourtant vous l’avez fait !
Osez-vous mettre en route…. Les réponses viendront en chemin

Première étape  de clarification

Préalable à la mise en œuvre de votre projet et ou de votre formation

Bâtir un projet professionnel, c’est avant toute chose, faire un état des lieux du terrain sur lequel on va construire. Evaluer la pente, aplanir le sol, étudier l’orientation, couler les fondations, … Il en va de même avec son entreprise.

 

Parce qu’avant d’établir les plans de financement et les montages juridico-financiers, il est à notre sens, primordial, de connaitre son rapport à l’entreprenariat, au sens que l’on accorde aux notions de « travail », de « réussite », à son rapport à l’argent, d’évaluer son potentiel de confiance intérieure, ses valeurs, ses bases, sa structure … sa prédisposition à s’accomplir.

"L'avenir, tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre" 

écrivait Saint-Exupéry

Notre consultante témoigne  :

 

"J’ai pu observer au cours de ma carrière, tant artistique qu’au sein des services R.H, l’importance de la manière dont nous nous prédisposons à vivre les choses. Nous nous permettons ce que nous croyons. C’est nous-mêmes qui fixons nos limites.

C’est pourquoi, j’ai eu l’idée de créer ces modules dans le but de préparer le terrain, en soi, afin d’élargir « nos possibles » en amont de toute action, comme le laboureur travaille sa terre avant les semailles."

La réalisation de soi est affaire de « faire » et aussi et avant tout « d’être »

Une approche qui considère l‘être, son positionnement vis-à-vis de « l’avoir »

« La main n’atteint pas ce que le cœur refuse. »

Thomas Fuller

Considérer notre système de pensées, nos croyances, nos valeurs (personnelles, familiales, sociétales), dans la construction d’un projet professionnel permet de :

 

  • Réajuster ces valeurs en soi, si nécessaire, en amont du lancement de son projet ; ainsi, on va gagner du temps, de l’argent, de l’énergie, et augmenter son potentiel de confiance ; oser estimer sa valeur, se faire payer, définir ses tarifs …

  • S’assurer de l’alignement entre notre axe et notre projet avant son lancement.

© 2019 par B.Y.C Consulting . Créé par 22h04.com . Mentions légales

  • b-facebook